Ronan Robert
© DR

Saint-Georges-de-Reintembault 2018-2019

Les musiques traditionnelles de demain #1
Ecriture de 3 textes sur 3 formes traditionnelles différentes
Msies en musique par Ronan Robert
Réalisation d’un CD

Projet d’Education Artistique et Culturelle soutenu par la DRAC Bretagne et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.
En partenariat avec le Centre Culturel Juliette Drouet, La Granjagoul -Maison du Patrimoine oral en Haute-Bretagne

  • Année scolaire 2018-2019
  • Collège Roquebleue
  • Saint-Georges-de-Reintembault

    RONAN ROBERT
    Accordéoniste
    Ronan Robert est devenu un musicien incontournable en Bretagne. Il a promené́ son accordéon dans toute la France, en Europe, en Afrique, au Québec, en Asie, en Amérique du Sud, lors de tournées avec différentes formations.
    Titulaire du diplôme d’état de professeur de musique traditionnelle, il a enseigné pendant 10 ans dans différentes écoles de musique avant de se consacrer principalement au spectacle vivant. Devenu musicien professionnel en 1988 au sein du groupe Carré Manchot, il fonde ensuite « Cocktail diatonique » avec la participation de l’accordéoniste Richard Galliano, ainsi que Vertigo, Burn’s duo, Tourmenté d’Amour, Morwenna, et a accompagné la conteuse Gigi Bigot.
    Son goût pour toutes les formes artistiques l’a conduit vers des esthétiques très différentes. Il joue aujourd’hui avec de nombreux artistes et compagnies aussi variés que la compagnie de danse Pied en Sol, le saxophoniste / talabarder Ronan Le Gourierec et le violoniste Raphaël Chevalier dans Bivoac...
    Ronan Robert anime régulièrement des stages ou des masters- classes en Bretagne autour de la composition, de l’orchestration de l’improvisation de l’harmonisation et dans le reste de la France et à l’étranger autour de la musique bretonne.